Arrivée : de 17h à 20h / Départ : avant 10h30
Pour une arrivée tardive après 20h, il est obligatoire de prendre contact par téléphone avec l’établissement, le jour de votre arrivée.
Le petit déjeuner continental est en supplément au prix de 10€.
Animaux de compagnie : les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Cartes acceptées : l’établissement accepte les cartes suivantes et se réserve le droit d’effectuer une pré autorisation sur votre carte avant votre arrivée et pour le paiement d’une caution à l’état des lieux.
1. Règlements
Pour les réservations effectuées sur le site www.domaine-pivette.fr, les paiements sont traités par le système de carte bancaire sécurisé de « Stripe», le montant du séjour ou de l’acompte sera débité de votre carte bancaire à la réservation. Pour les réservations effectuées par téléphone, le montant du séjour sera réglé par le système de CB sécurisé de « Up2Pay »,par chèques vacances ou virement bancaire à la réservation. Une option sur un séjour est valable 2 jours. A défaut de réception du règlement dans ce délai, l’option sera levée.
2. Carte cadeau
La carte cadeau est valable exclusivement au Domaine de Pivette. Celui-ci est valable un an (hors juillet-août) à partir de la date d’achat. Les frais de traitement sont offerts.En cas de non-utilisation à échéance de sa date de validité, de perte ou destruction du bon cadeau, ni son acheteur, ni son bénéficiaire ne pourront prétendre à son remboursement ou à un échange. Le prix est exigible à la commande.Il n’est pas possible d’annuler une réservation effectuée avec un bon cadeau.
3. Absence de droit de rétractation
L’article L. 221-28 du code de la consommation dispose que le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de prestations de services d’hébergement, autres que d’hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voiture, de restauration ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée.L’Hébergeur se prévaut de cette absence de droit de rétractation et indique que pour toutes les prestations entrant dans le champ d’application de l’article L. 221-28 ou L. 221-2 du code de la consommation, le Client ne disposera d’aucun droit de rétractation.
4. Assurances
Le Client est responsable des dommages causés de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risques. Une attestation d’assurance pourra lui être réclamée à son entrée dans les lieux.
5. Conditions d’occupation
La location d’un Hébergement Insolite est faite aux charges et conditions suivantes que le Client s’oblige à exécuter et accomplir, à savoir :
- N’occuper les lieux que bourgeoisement, l’exercice de tout commerce, profession ou industrie étant formellement interdit, le Client reconnaît que les locaux faisant l’objet du contrat ne lui sont loués qu’à titre de résidence provisoire et de plaisance.
- S’abstenir de jeter dans les lavabos, baignoires, bidets, éviers des objets de nature à obstruer les canalisations, faute de quoi il sera redevable des frais occasionnés pour la remise en service de ces équipements
- Jouir paisiblement des lieux loués et veiller en particulier à éviter tout bruit, odeur, ou l’exercice de toute activité de nature à générer des inconvénients de voisinage, qu’ils soient de son fait ou de celui des occupants de son chef.
- En ce qui concerne l’entretien des meubles et objets mobiliers compris dans la location, le locataire devra les entretenir en bon état et les rendre de même en fin de bail, sauf les détériorations et l’usure provenant d’une utilisation normale.
- Le Client ne bénéficie en aucun cas d’un droit au maintien dans les lieux.
- Les locaux loués ont une capacité définie sur la confirmation de réservation. Si le nombre de personnes se présentant dépasse la capacité définie, l’Hébergeur pourra refuser les personnes supplémentaires et/ou résilier le contrat.
6. Modification ou annulation
- CAS DE FORCE MAJEURE (Covid-19 et autre pandémie déclarée) :
Sauf décret ou ordonnance prévalant sur les conditions énoncées ci-dessous, tout séjour ne pouvant être honoré, sera soumis aux dispositions suivantes :En cas de nouvelles mesures gouvernementales (restrictions kilométriques, confinement national ou local, fermeture des établissements ou des frontières, etc.) empêchant votre venue, un report de séjour vous sera proposé sur une durée de 12 mois.
- Annulation et modification HORS CAS DE FORCE MAJEURE :
Pour toute modification ou annulation, une demande écrite, de préférence par e-mail, à contact@domaine-pivette.fr, vous sera systématiquement demandée. En vertu de l’article L221-28 du code de commerce, vous ne bénéficiez d’aucun droit de rétractation sur les prestations de services d’hébergement.
- Annulation avant votre séjour, par vous-même : En cas de maladie grave, accident grave ou décès d’un occupant inscrit, le séjour sera intégralement remboursé sur bulletin d’hospitalisation ou certificat de décès. Pour tout séjour annulé et n’entrant pas dans les clauses d’annulations mentionnées ci-dessus, les conditions suivantes s’appliquent :
- à plus de 30 jours de la date d’arrivée, l’annulation a lieu avec frais : 30% du montant du séjour
- entre 30 et 10 jours avant le séjour, il sera retenu 50% du montant du séjour.
- pour tout séjour annulé dans les 10 jours précédant la date d’arrivée, interrompu ou non consommé, la totalité du montant du séjour réservé sera redevable ou restera acquise à l’établissement.
- Modification avant votre séjour, par vous-même : A plus de 10 jours du séjour, la modification de date peut avoir lieu avec frais, selon disponibilités, sur l’année civile en cours uniquement.
- 50€ de frais de dossier seront appliqués.
A moins de 10 jours de votre séjour, la date du séjour ne pourra être modifiée.
Il n’est pas possible de modifier une réservation effectuée avec un bon cadeau.
- Modification ou annulation de séjour par l’établissement AVANT votre arrivée :
- En cas d’alerte météo orange, avec des événements extérieurs annoncés, indépendants de notre volonté, tels intempéries, tempête ou orage, la direction se réserve le droit d’annuler votre séjour pour des raisons de sécurité. Dans ce cadre, il vous sera proposé : Le report de votre séjour en hébergement à une date ultérieure.
- En cas d’indisponibilité de l’hébergement (exemple : doublon de réservation, fermeture exceptionnelle, etc.), l’établissement s’engage à vous prévenir le plus rapidement possible de cette déconvenue.
- Dans un premier temps, un report de séjour ou un relogement vous sera proposé. Si aucune de ces solutions n’est applicable, l’intégralité des sommes versées vous sera remboursée.Aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.
- Modification ou annulation de séjour par vous-même SUR SITE: Dans le cas d’un refus d’accéder à votre hébergement, aucune indemnité ne pourra être réclamée.
7. Tarifs
Sauf sélection du supplément, le prix de base comprend :
- Nuitée(s). Nombre suivant offre souscrite.
- Petit(s)-déjeuner(s). Nombre suivant offre souscrite.
- Linge de lit (lits faits à l’arrivée).
- Linge de toilette. Un set par personne.
Le prix de base ne comprend pas :
- La planche apéro
- L’accès à l’espace bien-être
Dans le rare cas d’une erreur tarifaire, vous serez contactés dans les plus brefs délais pour vous proposer la solution la plus adaptée.
Taxes et frais : Toutes taxes comprises. Une taxe de séjour (0€70/jour/pers) sera à payer en supplément pour les personnes ayant 18 ans et plus le jour du départ.
8. Capacité
Le nombre de personnes mentionné par logement dans nos tarifs correspond à l’occupation maximale autorisée compte tenu de l’équipement disponible. Un bébé ou un enfant est considéré comme 1 personne. Un hébergement d’une capacité maximale de 2 personnes ne pourra pas accueillir 2 adultes et 1 bébé ou enfant.La capacité de chaque hébergement étant de 2 personnes (âgées de plus de 18 ans), il ne peut être dépassé pour des raisons de sécurité et d’assurance.
9. Conditions particulières
Les hébergements ne sont pas équipés pour cuisiner (hormis le Kota Saint-Malo). S’agissant de chambres, il est interdit de prendre son repas dans le Pod Avranches, Pod Mont Saint-Michel et Chambre Granville ou d’y faire la vaisselle dans les lavabos de la salle de bain. Il est interdit de faire sa lessive.
L’espace bien-être est accessible sur réservation au moins 48h à l’avance du 1er Octobre au 31 mars. Il est disponible sous réserve de disponibilités. Il est nécessaire d’appeler au 06 98 18 26 55 pour réserver un créneau.
10. Animaux
Les animaux ne sont pas admis. Toute personne qui se présente avec un animal se verra refuser l’accès aux hébergements et ne fera l’objet d’aucun remboursement.
11. Objets de valeur
Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans les hébergements. La direction ne pourra être tenue responsable de vols ou de perte dans les hébergements.
12. Réclamations
Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre recommandée avec A.R. dans les 5 jours qui suivent le séjour à l’adresse suivante :
- Le Domaine de Pivette – 69 Rue Commandant Bindel – 50300 Avranches
13. Consommation d’alcool et de cigarettes
- Il est strictement interdit d’être en état d’ébriété dans les hébergements ou dans les accès.
- Il est interdit de fumer à l’intérieur des hébergements.
14. Litige
En cas de litige, soit la compétence de votre lieu de résidence au moment de la signature du contrat, soit la compétence du Tribunal d’Avranches est reconnue.
Version du 13-02-2024